Exposition

Cette notion de mécanique préindustrielle amène l’artiste à s’intéresser de près à un concept de plus en plus présent en art contemporain et dans la société en général : les produits de faible technologie. Ceux-ci se posent dans l’ensemble comme étant l’antithèse, de la haute technologie.

Lire plus...


Coup de Coeur francophone

Shawn Jobin et Koriass

TOUT EN RAP! – 29 novembre 2014

Salle Antoine-Gaborieau 20 h

25 $ adulte, 18 $ étudiant

 


Shawn Jobin

 

 

Koriass


Noël au CCFM!



Avis à la clientèle du CCFM

Des travaux ont lieu dans le CCFM. Plusieurs des salles seront affectées, ainsi que les bureaux administratifs du Centre situés au 2ème étage.

Les salles Pauline-Boutal, Antoine-Gaborieau et la Galerie seront parfois ouvertes au public et parfois fermées.


Ces travaux visent à rénover le système central de chauffage, ventilation et climatisation du CCFM.

Nous remercions notre clientèle pour sa patience pendant cette période et lui demandons de suivre les indications des affiches aux murs pour circuler dans le Centre, quand certains couloirs ou salles seront interdits au public.





Le CCFM souhaite la bienvenue à Stella’s!

Le Centre culturel franco-manitobain (CCFM) et les restaurants Stella’s sont très fiers d’annoncer la mise sur pied d’un partenariat qui promet de rendre le CCFM encore plus vibrant et accueillant au cours des prochaines années, en plus de garantir un service de trois repas par jour dans une ambiance décontractée qui mettra le fait français à l’honneur.

« Nous sommes très heureux d’annoncer que nous entrons en négociations avec Stella’s, une chaîne de restaurants réputées de Winnipeg, pour régler les différents termes du bail à venir, annonce le président du CCFM, Gérald Clément. L’offre de Stella’s pour la location de cet espace à partir de septembre 2014 nous a fortement impressionnés. Elle nous garantit un restaurant ouvert de 7 h à 23 h, et elle signifie que nous aurons un partenaire solide, réputé, aimé des Manitobains, et qui démontre déjà un réel enthousiasme à l’idée de s’inscrire dans le mandat du Centre culturel. »

« Nous sommes très excités à l’idée de nous établir au CCFM, d’ouvrir un restaurant dans Saint-Boniface et de participer à la culture française, ajoute le directeur général de Stella’s, Grant Anderson. Nous cherchons depuis longtemps à nous installer dans ce quartier et nous sentons qu’au CCFM nous avons trouvé l’emplacement et le partenaire qu’il nous fallait. »

Au restaurant Stella’s du CCFM on pourra ainsi déjeuner, dîner et souper; il y aura un service d’alcool et les services en français seront mis de l’avant par un personnel bilingue et une ambiance générale qui valorise le français.

Stella’s et le CCFM estiment que leurs clientèles respectives bénéficieront des projets qui découleront de leurs relations d’affaires, en ce qui concerne la programmation culturelle, l’utilisation accrue de la terrasse, la location des salles du CCFM et les services de traiteur de Stella’s. En plus de son intérêt à s’inscrire dans la mission culturelle du CCFM, l’ouverture d’un restaurant qui sert trois repas par jour créera des emplois et apportera davantage de revenus au CCFM, en plus de répondre aux besoins plusieurs fois exprimés par la communauté francophone qui désirait que le CCFM lui offre un endroit où se rencontrer en soirée.

Le  CCFM a fait son choix parmi deux propositions de restaurateurs déposées au cours de l’hiver. « Nous remercions Cora Franchise Group pour avoir déposé une offre que nous avons analysée avec attention, précise Gérald Clément. Nous reconnaissons que la marque Cora est aimée par un grand nombre de personnes. Pour nous il ne s’agissait pas de décider si Cora devait rester ou non au CCFM; il s’agissait de choisir la solution qui nous permettait le plus de réaliser le mandat du CCFM. » Le bail en cours se termine le 31 août 2014.

Rappelant qu’on trouve déjà sur le site du 340 Provencher, en plus du Centre culturel, un théâtre, un centre d’archives, une radio communautaire et d’autres organismes culturels, le CCFM est par ailleurs heureux d’y accueillir bientôt un restaurant ouvert en soirée qui pourra compléter la gamme des services et activités disponibles. Le CCFM réaffirme ainsi sa volonté de travailler à offrir à la communauté un campus culturel qui soit un endroit vibrant, dynamique, accueillant et chaleureux où trouver des activités qui répondent à ses besoins et où tous les Manitobains se sentiront la bienvenue.

Restez branché